Cher client,

Chaque 1er jour du mois, une nouvelle vente aux enchères aura lieu.

Nous ne voulions pas seulement mettre en place une vente aux enchères, mais tout intégrer complètement dans notre site Web. Par exemple, il est possible d'enchérir sur des articles lors de la vente aux enchères et de pouvoir payer les articles gagnés avec vos achats dans notre boutique en ligne ou vos abonnements actuels aux nouveautés via votre panier et ainsi tout envoyer ensemble. Les offres d'enchères seront toutes visibles ensemble si vous cliquez sur "enchères" dans le filtre sur le côté gauche, mais les articles d'enchères individuels seront également visibles si vous recherchez un pays ou par thème via notre site Web.

Dans les ventes aux enchères, nous proposerons des pièces différentes de celles que vous trouverez dans notre boutique en ligne. On peut alors penser à ; Erreurs et fautes d'impression, Preuves, Timbres non dentelés, Timbres personnels, Histoire postale, lettres, Obliterations et obliterations spéciales, Petites collections, Blocs de quatre et pieces feuillets, Cartes Maximum et FDC's spéciales, Timbres classiques uniques, Timbres semi-offieciel, Timbres fiscaux, Souvenirs philatéliques, Objets thématiques spéciaux ou collections, Spécimens, Couvertures de monnaie et timbres, Objets rares, etc.

Tous les articles commencent par un prix de pari bas. L'enjeu est aussi le prix limite, il n'y a pas de réserves. Certes, lors de nos premières ventes aux enchères, il y aura donc certainement de bonnes affaires à faire ! Toutes les enchères se terminent le premier jour du mois. Tous les articles sont scannés ou photographiés individuellement.

Continuez à suivre cette page Web pour les dernières mises à jour !

Sincères amitiés,

Ella Tijhuis, directrice générale
Rob Smit, directeur philatélique et financier

Cliquez ici pour voir les articles de l'enchère.



Conditions de vente aux enchères

  1. Chacun est censé acheter pour lui-même. Les offres sont fermes et uniquement possibles en ligne. La vente s'effectue sans commission. Enchérir n'est possible que si vous êtes inscrit et connecté (l'inscription est simple et gratuite via notre site Web).

  2. Une offre est contraignante. Il n'est pas possible d'annuler une enchère. Veuillez en tenir compte avant de placer une enchère.

  3. L'heure (en CET, Central European Time) à laquelle l'enchère se termine est indiquée pour chaque article. Le plus offrant à ce moment-là est l'acheteur. En cas d'enchères égales, la première enchère faite est valable. PostBeeld n'est pas responsable des enchères en ligne qui ont échoué. Les lots gagnés sont placés dans le panier de l'acheteur après l'enchère.

  4. Le règlement du panier des articles achetés aux enchères doit avoir lieu dans les 8 jours suivant la fin de l'enchère au moyen d'un paiement via le site Web. L'acheteur a la possibilité d'effectuer l'achat et l'expédition en même temps que les achats via la boutique en ligne. L'acheteur peut choisir le mode d'expédition et le risque associé ainsi que le mode de paiement. Les frais de port sont toujours en sus.

  5. Le droit de propriété de l'article acheté est transféré à l'acheteur lors du paiement. PostBeeld se réserve le droit d'exclure les acheteurs qui ne paient pas dans les 8 jours suivant l'achat lors d'enchères futures et de proposer à nouveau les articles achetés à la vente.

  6. Les enchères ont toujours lieu le 1er du mois à partir de 14h00 CET. Les enchères sont possibles à partir du 16 du mois précédent, mais les lots sont déjà visibles sur le site plus tôt. PostBeeld se réserve le droit de retirer un lot avant la fin de l'enchère, de sorte que toutes les offres sur le lot concerné expireront.

  7. Les descriptifs sont établis en toute connaissance de cause.
    Les dates mentionnées sont parfois des estimations (notamment pour des objets non catalogués tels que des timbres personnels, des cendrillons, etc.) ou pour un lot contenant plusieurs timbres d'années différentes. Avec les variétés émises ultérieurement, il est possible que l'année du timbre initialement publié soit indiquée.
    Les conditions de qualité pour les lots avec plusieurs timbres peuvent se référer à la valeur représentée la plus courante ou la plus élevée. Pour les lots avec plusieurs conditions, cela est généralement indiqué dans la description avec des caractères. Par exemple avec **/*/o = MNH/inutilisé/utilisé.
    Le retour des lots n'est possible que si la description ou l'image montre clairement quelque chose de différent des lots reçus. Les réclamations concernant des défauts de perforation, de centrage, etc. ne seront pas traitées si elles sont visibles sur l'image. Des écarts de qualité peuvent survenir dans les collections ou les lots où tous les timbres ne sont pas entièrement représentés. Ceux-ci ne constituent pas un motif valable de retour.

  8. Les étapes d'enchères minimales sont les suivantes :
    jusqu'à 4,99 €, un pas d'enchère minimum de 0,25 €
    de 5,00 € à 24,99 €, un pas d'enchère minimum de 0,50 €
    de 25,00 € à 99,99 €, un pas d'enchère minimum de 1,00 €
    de 100,00 € à 249,99 €, un pas d'enchère minimum de 2,50 €
    de 250,00 € à 499,99 €, un pas d'enchère minimum de 5,00 €
    de 500,00 € à 999,99 € un pas d'enchère minimum de 10,00 €
    de 1000,00 € à 2499,99 €, un pas d'enchère minimum de 25,00 €
    de 2500,00 € à 4999,99 €, un pas d'enchère minimum de 50,00 €
    de 5000,00 € à 10000,00 €, un pas d'enchère minimum de 100,00 €
    Il n'y a pas de vente en dessous du prix de départ. Il n'y aura pas de SAV des lots invendus.

  9. Il existe un système d'enchères automatiques qui fonctionne avec les étapes ci-dessus. Par exemple, le prix du pari est de 2,00 €, vous faites une offre de 2,50 €, puis le prix de l'offre devient 2,00 € (car vous êtes le premier enchérisseur et il n'y a pas encore de contre-enchérisseur). Supposons qu'un autre acheteur fasse ensuite une enchère de 4,00 €, alors le prix de l'enchère devient 2,75 € (c'est-à-dire votre enchère maximum + l'incrément d'enchère minimum de 0,25 €. Si aucune autre offre n'a été reçue à la fin de l'enchère, dans ce cas, l'autre acheteur a acheté le lot à 2,75 € (alors qu'il a fait une offre de 4,00 €). 4.10, alors le prix d'enchère visible devient 2,75 € (=enchère la plus élevée + pas d'enchère minimum de 0,25 €). Vous seul pouvez voir combien vous avez enchéri comme limite. L'acheteur 3 a misé 4,00 €. 4,10 € pour vous car vous avez déjà fait l'enchère de 4,10 € lorsque le prix était inférieur (à 2,50 €) et avez donc atteint l'étape d'enchère minimum à ce moment-là. (prix actuel de 4,10 € + palier d'enchère minimum de 0,25 €) Si ce n'est pas le cas, dans ce cas vous êtes l'acheteur pour 4,10 €.

  10. En principe, les lots ne peuvent être consultés qu'en ligne. Sur rendez-vous, il est possible de visiter les lots avec un prix de départ supérieur à 50 € à notre bureau de Haarlem.

  11. Soumissions. On nous demande souvent s'il est également possible de proposer des timbres aux enchères. En raison de la nature particulière de nos ventes aux enchères (presque exclusivement des pièces qui ne sont normalement pas en vente dans notre boutique en ligne et également pas de vente aux enchères de lots ou de collections plus importants à la fois), la soumission n'est possible que si les lots sont livrés dans des conditions strictes. Si vous pensez pouvoir remplir ces conditions, vous pouvez bien sûr toujours nous contacter.

  12. Pour les articles vendus aux enchères, le poids total de vos achats n'est pas pris en compte au moment du paiement. Si le poids total est supérieur à 250 grammes, nous sommes obligés de facturer des frais de port supplémentaires après avoir passé votre commande.
  13. Outre les conditions d'enchères spécifiques (en vigueur) ci-dessus, les conditions générales de livraison de PostBeeld BV s'appliquent.